Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RELIZANE-MARSEILLE
Publicité
RELIZANE-MARSEILLE
RELIZANE-MARSEILLE
22 janvier 2009

RADIO GALERE

Ma venue à Marseille m'a permis de concrétiser un rêve, celui de revenir à la radio que j'avais quitté dans la hâte un certain été 1985. Depuis, il m'est resté comme un sentiment d'inachevé. Dès mon arrivée, j'ai pu visiter et discuter avec les gens de "Radio gazelle", la radio communautaire la plus écoutée de Marseille et j'ai enchainé avec une participation à une émission de KARIM AMAZIGH sur RADIO GALERE. Ensuite, plus rien, pendant une année. Le hasard fait bien les choses, dit-on. A l'occasion d'une fête organisée à l'occasion de l'AID, je rencontrais AZIZ, le président de Radio galère avec qui j'ai discuté politique. Il m'invita à la radio et depuis ce jour là, je suis chaque vendredi à 21h30 dans l'émission consacrée à l'actualité de la diaspora berbère. Cette émission me permet de rencontrer plein de gens comme les artistes et les écrivains de passage à Marseille comme Ait manguellat, Takfarinas oulahlou, etc...

La deuxième activité, c'est l'association culturelle amazigh de Marseille qui organise des évenement culturels comme yannayer ._Les activités de l'association me permettent de rencontrer les autorité locales comme le maire, les députés et les élus.

Voici quelques photos de radio galère et l'ACA.

ci-joint programme de YENNAYER 2959 + affiche

- JEUDI 22 JANVIER A PARTIR DE 19H00 -
RECEPTION - ORGANISATION D'UN DINER - PAF 10.00 Euros sur réservation
SALON DE L HALAMBRA 221, rue de lyon
(en face de la mairie du 15ème arrondissement)


- VENDREDI 23 JANVIER
A 19H00 - PIECE THEATRALE JOUEE ET INTERPRETEE PAR AINI IFTEN
"LES PREMIERES LARMES DU MONDE"
CENTRE SOCIAL LA VISTE 13015 MARSEILLE


- SAMEDI 24 JANVIER -
17H00 - Conference débat avec Mr Hamid BERKAT sur la vie de Mohand U YAHIA -
18HOO PROJECTION DU film "le rescuscité" -
20H00 Pièce théâtrale "les fourmis" écrite par M'henna MAMMERI adaptée et jouée par BENACEUR AREZKI
AU SIEGE DE L ACAM 130, chemin de la Madrague-Ville 13015 MARSEILLE

LUNDI 26 JANVIER
19H00 au CRDP 31, Bd d'ATHENES 13001 MARSEILLE
projection du FILM " MIMEZRANE de Ali MOUZAOUI

MERCREDI 28 JANVIER
19h00 au siège de l'ACAM 130, chemin de la Madrague Ville 13015 Marseille

Pièce théâtrale : comment je suis arrivèe là (spectacle écrit, jouée et mis en scène par zohra AIT ABBAS


- VENDREDI 30 JANVIER
19h00 au CRDP - 31,  bd d'Athènes 13001 MARSEILLE -
Projection du film "SI MOHAND U M'HAND, l'insoumis

- SAMEDI 31 JANVIER -
19H00 - AMACHAHOU DE AINI IFTEN  à l'Olivier Bleu - traverse de l'OASIS  LES AYGALADES 13015 MARSEILLE -

- DIMANCHE 01 FEVRIER 2009 -
GALA DE CLOTURE 
avec SIHEM STITI, FERHAT IGUERCHA, CHABA YAMINA, OULED EL KHEIMA -
à l'espace julien à partir de 15h00.
PAF : 15.00 EUROS SUR RESERVATION - 20.00 EUROS SUR PLACE

RENSEIGNEMENTS ET RESERVATIONS : 04 91 02 00 51



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité